Notre séjour à Bruxelles

Publié le par Séjour Le Lierre

Pour ce séjour, nous avons frolé la tempête de neige... Le 14 décembre 2010, un groupe de 9 personnes s'est donné rendez-vous à 6 h 30 devant la gare de THIONVILLE. A 6 h 41, nous étions dans le TER direction METZ. Arrivés à 7 h 19, gare de METZ, nous sommes allés à la gare routière pour prendre le bus direction BRUXELLES NORD. Petits incidents, Geneviève et Chantal sont tombées. Geneviève s'est fait mal à la cheville. Bonne ambiance et bonne rigolade quand même ! Arrivés à 13 h 00 environ, nous avons pris un bon repas à l'auberge de jeunesse qui nous a accueillies pendant ces 3 jours. Ensuite, on a déposé les bagages dans les chambres, l'après-midi nous avons visité la ville de BRUXELLES, une ville accueillante et vaste. L'après-midi quartier libre pour le groupe, découverte et achats dans les magasins. Retour en fin d'après-midi. Après un petit retour dans les chambres, nous sommes redescendus pour le repas du soir au réfectoire. Après ce bon repas, certaines personnes du groupe sont sorties dans Bruxelles, d'autres préféraient rester à l'auberge. Mercredi 15 décembre 2010 Nous nous sommes levées tôt et nous avons pris le petit déjeunes car nous devions partir pour l'Atomium, le rendez-vous était à 10 h 30. Mais avant d'arriver, nous devions prendre le métro.Le guide prévu nous a accueillies afin de nous faire la visite des lieux. Il fallait avoir de bonnes chaussures, car de nombreuses marches et escalators nous attendaient. Nous avions une vue du parc de la mini-Europe, du stade du Heysel, et les différents bâtiments administratifs de Bruxelles. L'Atomium était en rapport avec les planètes, les sciences. Nous sommes montées sur un escalator avec des faisceaux lumineux bleus. Le guide nous même expliqué qu'un genre de mini Atomium allait être créé pour les enfants afin qu'ils puissent y dormir. On pouvait également découvrir des boutiques avec des souvenirs, des miniatures de l'Atomium dont Fanny en a acheté un petit exemplaire. Après une longue marche, l'appétit venait et nous sommes allées dans un Resto-Kébab manger. Mais une autre visite nous attendait dans Bruxelles, le Musée de la Bande dessinée. Beaucoup de photos ont été prises et une boutique de produits dérivés des personnages de BD. Nous avons vu des photos de Monsieur HERGE, des personnages comme : TINTIN, Les Schtroumpfs, la Castafiore... Beaucoup se sont faits photographiés en mettant la tête dans un trou représentant je crois, la Castafiore, tout en faisant des grimaces. Je suis allée avec une amie Fanny, acheter un mug TINTIN et c'était l'heure de rentrer à l'auberge pour quelques minutes de repos avant d'aller manger à l'extérieur pour le repas du soir dans un resto-rapide et faire ensuite une petite balade dans Bruxelles avant de rentrer à l'auberge. Le soir, j'ai acheté un tee-shirt avec toutes les bonnes bières que l'on trouve en Belgique. Le lendemain, il fallait se lever tôt, préparer nos valises pour le retour. Notre Geneviève a quand même bien rigolé malgré sa cheville. Nous étions dans la même chambre. Nous avons descendu nos bagages à la bagagerie, le temps de prendre notre dernier repas à l'auberge. Ensuite, il était temps de récupérer les valises et de se diriger doucement vers la gare de Bruxelles-Nord. Un petit groupe est parti avec Marysia en voiture et l'autre moitié est partie à pied avec Stéphanie. Tout le monde était dans le train (le groupe au complet ! Pas de personnes égarées !). Nous sommes arrivées entre 16 h 30 et 17 h 00 à Thionville recouvert de neige et la tête pleine de souvenirs de ce séjour Bruxelles décembre 2010.