voyage à Mulhouse

Publié le par Séjour Le Lierre

IMG_3011.JPGIMG_3015.JPGIMG_3010.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre voyage à Mulhouse (les 6,7 et 8 juin 2012)

 

Le 6 juin 2012 dès 9 heures, nous embarquons dans la bonne humeur, malgré la pluie ! Qu'importe, nous sommes confiants. Au volant, Stéphanie nous conduit à bon port, aidée de Karima un copilote sympa et efficace.

Le midi, nous nous restaurons au "Thillot". Quel régal !

A 15 heures, nous reprenons la route car nous sommes attendus au musée de l'impression textile. Aujourd'hui plus de 6 millions d'échantillons composent le fond exceptionnel du musée, véritable mémoire de la profession. Un peu fatigués, nous arrivons à l'hôtel vers 18 heures.

Après les formalités d'usage, nous gagnons nos chambres. Florence, qui partage la chambre avec Sandrine et Dominique s'exclame : "La souplesse est de rigueur". Le Trio infernal formé de Geneviève, Armelle et moi-même, nous nous marchions dessus. Enfin cet inconvénient vite oublié, nous partons au Wallaby's, restaurant où nous dégustons des plats typiques de la région. (choucroute, salade vigneronne, Flammenkeach) etc...

Après cette journée bien remplie, nous reprenons le chemin de l'hôtel pour y passer la nuit réparatrice, enfin presque ...! Car de belles activités nous attendent le lendemain.

Jeudi 7 juin à 10 heures, visite du musée du Chemin de Fer où nous découvrons de merveilleuses machines dans un cadre de sons et lumières. Huit quais de gare nous présentent l'évolution des wagons et locomotives de 1844 à nos jours. Très beau à regarder. Le groupe immortalise ce moment en photos. Le midi, nous mangeons au restaurant du musée avant de rejoindre un lieu prestigieux, la Cité de l'Automobile. Le plus grand musée du monde. Nous découvrons plus de 400 voitures d'exception sur 25000 m2 dont la célèbre Bugatti Royale coupé Napoléon. La troupe en prend plein les yeux, tout particulièrement Philippe. Certains parcourent le musée à pieds, appareils photos et caméra tenue avec brio par Sandrine. D'autres préfèrent emprunter le petit train électrique, moins fatigant et également écologique.

Vers 18 heures, nous quittons les lieux, de nouveau sous la pluie. Le soir, nous retrouvons le restaurant de la veille avant de nous endormir des images plein la tête.

Le lendemain, vendredi 8 juin, nous faisons nos bagages avant d'entamer notre périple dans la campagne alsacienne. Nous sommes attendus au Moulin DOPFF, à Riquewihr, charmant village où se dessinent vignes à perte de vue, maisons à colombages et balcons fleuris, endroit touristique. La visite guidée nous emmène dans les vignes, et nous visitons au moulin, les chaînes d'embouteillage, bouchonnage, pressoirs datant de1950 et qui ne sont plus utilisés , car les machines ont remplacé l'homme. Nous sommes conviés à un dégustation des vins de la maison et chacun achète sa petite bouteille. A l'heure du repas, nous nous installons à la terrasse d'un restaurant, car le soleil a fait son apparition.

Avant de prendre le chemin du retour, chacun se dirige vers les boutiques de souvenirs pour y faire quelques achats.

Nous avons passé un très agréable séjour, Nous regagnons Thionville, des étoiles plein les yeux, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Espérons que d'autres profiteront de ces belles escapades !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article